Résumé Coupe de France + Challenge du District (30/08)

31 août 2015 - 12:19

Pour ce deuxième tour de Coupe de France qui marquait l'entrée en lice de l'équipe fanion de Trélivan, ces derniers se rendaient à Landéhen, adversaires bien connus puisque les rouges et blancs étaient dans la même poule que l'équipe A l'année dernière. Pour ce match, les coachs avaient délaissé le 3-5-2 habituel afin d'opter pour un 4-3-3 assez offensif. La rencontre débutait et les visiteurs étaient d'entrée assez à l'aise. Cette domination s'accompagnait de l'ouverture du score de Corentin Tessier de la tête, sur un coup franc côté gauche frappé par Yohann Levrel et prolongé par Joris Autret, son poste du jour (arrière gauche) lui permettant de se retrouver dans la surface adverse pour la première fois de sa vie. Premier match officiel et premier but pour Corentin Tessier sous ses nouvelles couleurs.

La rencontre se poursuivait et les verts et blancs mettaient une pression constante sur l'adversaire, quadrillant très bien le terrain et laissant peu d'espace à leurs adversaires du jour. A la 30ème minute, une attaque rapide se mettait en place avec Corentin Gastebois lancé sur le côté droit qui centrait au point de penalty. S'ensuivit un cafouillage dans la surface de réparation adverse qui finit par voir Vincent Droual, seul au second poteau pousser la balle au fond des filets à la suite d'un centre tir. Les coups de coussin à 6h samedi matin n'auront donc pas été trop traumatisants !

La mi-temps était sifflé sur le score de 2-0 pour les verts et blancs. Dans les vestiaires, Pascal et Jérémy insistaient sur la nécessité de ne pas jouer trop facile et de ne pas se relâcher, ce qui fut le cas lors des 15 dernières minutes de la première période, où notamment un troisième but aurait pu être inscris si Nils Chevé avait levé la tête de son ballon pour décaler Vincent Droual et Maxence Adam, absolument seuls sur le côté gauche. Ils mettaient aussi en avant le fait de mettre un troisième but afin d'empêcher tout espoir de réveil de l'adversaire. Pour redonner un peu de fraîcheur à l'équipe, Emmanuel Durand cédait sa place à Erwan Pincemin au poste d'arrière droit tandis que Pierre Guyon rentrait à la place de Nils Chevé dans l'entrejeu.

La deuxième période fut l'occasion de voir s'illustrer un homme et encore une recrue : Yohann Levrel. Omniprésent sur tous les ballons, il allait faire tourner en bourrique toute la défense de Landéhen, d'abord par une frappe venant tromper le gardien de Landéhen (qui était châtaigne d'ailleurs...), puis par un festival de dribbles où il passait la défense à revue, même le gardien pour pousser la balle au fond des filets. Après ses deux buts, des espaces s'ouvraient dans la défense adverse, notamment sur les côtés. C'était l'occasion pour les coachs de faire tourner leur effectif. A 10 minutes de la fin, Yohann inscrivait le but du triplé. Les hommes du capitaine Mickael Cochard finirent leur match en roue libre. Score final : 5-0, des débuts très encourageants pour cette équipe qui, certes n'a pas encore tous les automatismes dû aux recrues,mais qui a su très bien faire respecter la hiérarchie des deux divisions d'écart qui séparait les verts et blancs des adversaires du jour.  A noter le carton jaune de Mickael Cochard (qui aurait normalement du être attribué à Corentin Tessier....) Micka prend le leadership de ce classement et on pense bien qu'il ne vas pas le lâcher de sitôt !

A confirmer dès dimanche prochain et le premier match du championnat de DRH face à Betton au stade BHL à Trélivan !

Equipe :

KIm

Manu                           Coco T.                                  Djé                           Joris

Micka (C)

Nils                                          Max

Coco G.                                               Yo                                                 Vincent

Remplaçants : Erwan, Ronan H et Pierre

L'équipe réserve trélivanniase jouait contre Plélan Vildé B, équipe qu'elle avait déja battu il y a une semaine et demi en match de préparation. Pour leur premier match officiel sur le terrain d'honneur de Trélivan, Mousse avait choisi de donner le brassard à un jeune de 18 ans : Mathis Autret, qui formait avec Tanguy Nicolas une charnière très difficile à passer, puisque l'équipe n'a pas encaissé de but, Alexandre Jeng laissant tout comme Kim Laplanche son but inviolée. Ce n'est qu'en toute fin de match que Laurent Jégou inscrira le seul et unique but du match. Une belle revanche pour celui qui faisait encore partie du club adverse il y a 6 mois. Une victoire qui met l'équipe B sur de bons rails pour ce Challenge du District, l'équipe se plaçant pour la qualification.

On soulignera aussi les prestations convaincantes également d'Hedi et d'Aurélien qui ont eu la gentillesse de donner un coup de main à l'équipe B pour l'arbitrage !

Equipe :

Alex

Yves-Pierre                         Mathis                                   Tanguy N.                      Kévin

Sam                                        Steven

Micka N.

Laurent                                                         Flo                                                  Philippe

Remplacants : Tanguy P., Dany, Malo