Portrait Nils Chevé

5 avril 2016 - 16:16

Infos générales

Age : 20 ans

Taille : 1,79m

Poids : 68 kgs (j'ai perdu 2 kgs depuis février, la saison de tennis approche..)

Numéro habituel de maillot : J'avais le droit à l'exclusivité du numéro 10 l'année dernière, mais avec l'arrivée de Yohann Levrel on m'a réattribué des numéros plus banals tels que le 8 ou le 11

Surnom : Chataîgne

Poste : J'avais le droit à l'exclusivité du poste de milieu offensif l'année dernière, mais avec l'arrivée de Yohann Levrel, on m'a repositionné ailier (ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs)

L’AST et toi

Au club depuis : Deux ans et mon retour au club. J'avais auparavant débuté le foot au sein de l'école de foot de l'AST en débutant 2, avec des pépites telles que Alexis Radoux, formé ensuite à Guingamp mais surnommé en ce moment "peau de pêche", ou encore Romain Bernay, Thibault Lejeune, Antoine Bression etc.. Je suis parti en -13 ans pour le club rival de Dinan Léhon (je ne regrette rien, malgré les mauvaises langues comme Joris Autret qui me traitent de tocard). Partir pour mieux revenir...

Pourquoi avoir choisi l’AST : Car c'était le club de la commune voisine dans laquelle j'habitais et j'avais entendu parler d'un certain Michel Robert suivant de très près les jeunes. Il m'a beaucoup complimenté mais ces compliments se sont arrêtés le jour où je suis parti. J'ai encore sa phrase d'il y a un mois qui me trotte en tête "Mais Nils, il était meilleur en jeune quand même !" ou encore "Ah Nils il court il court, ça c'est sur, mais pour le reste..."

Plus beau souvenir avec ce club : En jeune, ce fut la finale du tournoi de Trélivan remporté contre Bédée en 2002, 3-0 terminé bonsoir. Avec un énorme coaching de Jean-Marc Radoux alors mon coach ayant appelé à la rescousse Maxence Evenor, notre atout n°1 de l'époque et absent le matin, pour nous faire gagner la finale presque à lui tout seul. Lors de ce tournoi, on avait d’ailleurs gagné une pizza à l'Apaloosa gratuite mais bon, on en a jamais senti l'odeur.... Nous sommes la dernière équipe de Trélivan vainqueur du tournoi !

Moins bon souvenir avec le club : La défaite contre La Gacilly après un superbe parcours de Coupe de France. cette défaite oui elle m'a fais mal, oui j'ai chialé, car les supporters n'auraient pas pu faire mieux pour nous pousser à donner le meilleur de nous-même et nous n'avons pas réussi le match parfait. Dédicace aussi à Ronan Hamelin et qui a laisser une trace sur le banc de là-bas, étant donné sa non-entrée en jeu, cela aurait pu être un autre

Ton plus grand rêve : Louer l'appartement de Pascal Lebarbier à côté du bar pour avoir le moins de route possible à faire au sortir de soirées avec Guillaume Blain, Florian Puche, j'en passe et des meilleurs. Sinon, être prfesseur d'EPS ne me déplairait pas...

Série préférée : Je suis très série. Game of Thrones, Flash, Arrow. La série qui me tient à cœur en ce moment concerne la construction du portail et de la clôture de Manu Durand. Que de rebondissements ! D'abord la pose du grillage du mauvais côté, puis le portail sans sonnette et le dernier épisode datant de la semaine dernière fait mention d'une chute de la clôture sur tout le côté gauche du jardin ! A chaque fois que je passe en voiture, c'est un vrai régal à suivre ces avancées !

Dernier livre lu : En ce moment, je suis sur 150 ans d'EPS, une lecture volontaire dans le cadre des mes études. Super intéressant avec plein d'images pour expliquer les évolutions de l'EPS au cours des périodes.

Style de musique écoutée : Party Fun à partir de minuit c'est la folie ! Sinon je suis un grand fan de Jul, je l'avoue (je devrais peut être pas). Je peux écouter du classique comme du deep house (dédicace à Maxence Adam)

Sportif préféré : Je n'en ai pas, je supporte les français en priorité

A l’AST, qui est

Le plus technique : Romain Creno est très fort, il arrive souvent à se sortir de situations compliquées par l'utilisation de son postérieur proéminent, qui lui confère un avantage de poids ! On est pas tous égaux devant la nature. Sinon Valentin Rio est pas mal avec son "je suis à peine rentré depuis 2 minutes que je mets un énorme brin pour annoncer la couleur" (cf. Saint-Julien et Dinan Léhon). Pas facile à réaliser le brin d'entrée de jeu (je lui souhaite cependant un très bon rétablissement)

Le plus chambreur : Je dirais Joris Autret, mais ça c'est parce qu'on se connaît trop bien ! Sinon, Maxence Adam et Micka Cochard sont pas mals !

Le plus endurant : Steven Letortet Victo Pinault, je sais pas combien de VMA ils ont mais ils ont 15 poumons à eux deux ! Micka Cochard et Djé Bouvier sont pas dégueus non plus, ils doivent travailler le cardiaque ensemble je sens

Le plus costaud : Ronan Hamelin, il fout que des boîtes à l'entraînement, il y a plus de copains là.. sinon Coco Tessier me fais toujours flipper avec sa fameuse arrivée près de la ligne de touche ou tu crois qu'il va te dégommer et donc tu te pousses et en fait, bah..il prend le ballon sans adversité. Tanguy Pinault faut le passer aussi c'est un solide et si jamais t'as réussi à la passer, bah il te pète le nez (histoire vraie)

Le plus fashion : Max Adam à le leadership je pense, mais on peut citer aussi Corentin Tessier et Micka Cochard pour les survets coupés faisant désormais office de shorts, ainsi que Yohann Levrel pour le port de ses Kipsta vissées qui lui vont à ravir.

Le plus châtaigne : Alexandre Geng aux entraînements, c'est juste excellent de se défoncer pour le faire perdre, après il te fait un feu d'artifice avec les ballons qu'il balance partout ! Sinon en match, je dirais Pierre Guyon. Il te fais pas la passe, tu fermes ta gueule, mais quand c'est ton tour de l'oublier, il hésite pas pour t'assassiner.

 

MESSAGE A FAIRE PASSER : 

 Plusieurs messages à faire passer :

Pour Alex Geng : évite de jouer le 22 mai en 18-20 vissées tu risques d'avoir des déconvenues quoique cela ne gênerait pas Pascal..

Pour Guillaume Pannier le Président : merci pour ton invitation, hâte à la prochaine

Pour Djé Alletz : tu m'as toujours pas envoyer la facture du pied de parasol que je te dois

Pour Guillaume Blain : t'es un bon joueur, je suis taquin, tu le sais bien

Pour Mathis Autret : Fais pas les mêmes conneries que ton frère

Pour Erwan Pincemin : l'entrainement en repassé au Bourg, après je sais pas si tu savais que depuis octobre on était au Rocher..

Enfin, pardon si je suis chataîgne, c'est mon envie de faire le plus possible pour l'équipe et de ne pas être content de moi qui fait ressortir cela. Et pardon aussi pour les vendanges, même si je sais que cela n'est pas fini et cela me suivra pendant toute ma modeste carrière

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
mai
A.s.c. Romagne
2-1
mai
4-1
A. S. Broons Tremeur
mai