Portrait de Ronan Hamelin

Infos générales

Age : 23 ans

Taille : 1,81

Poids : 75 kgs, 77 kgs les lendemains de mine (Actuellement je recherche d'autre amis plus calme...)

Numéro habituel de maillot : 5,  et bientôt 9, je le sens bien celui-là

Surnom : Roro, le râleur et plus récemment Nils m'a surnommé « arrête de mettre des brins »…je connaissais pas !

Poste : Défenseur central ou Milieu défensif

L’AST et toi

Au club depuis : Alors j'ai commencé en 2006, et je suis parti pour de nouvelles aventures en 2011 et me revoilà depuis cette année (2015) !

Pourquoi avoir choisi l’AST : J'ai repris le foot que depuis 1 an et demi et quoi de mieux que de vouloir se relancer avec ses amis, et retrouver les grands noms qui surfent sur le stade BHL du bourd de Trélivan avec qui j'ai joué étant jeune (La Bouv', Mr Girard…) et surtout pouvoir assister en direct a ce qui ce fait de mieux en coup franc en ce moment.. ceux de Guillaume (El Flaco) Blain !!

Plus beau souvenir avec ce club : Alors au point de vue global du club, le match contre La Gacilly, c'était juste énorme de voir tout un bus venir nous voir à plus de 2 heures de route. J'aurai bien pris une bière avec eux, mais j'étais occupé a faire chauffer la guérite !

Et d'un point de vue de l'équipe, le match contre Langueux, égaliser à la dernière minute et les exploser en prolongation. J'ai failli chialer en rentrant chez moi tellement c'était beau !!

Moins bon souvenir avec le club : La demi-finale en -13 ans en Coupe (je ne sais plus le nom de l'équipe), on gagne 1-0 il reste 5 minutes à tout casser et là, le drame Adrien Daugan, (pour ceux qui le connaisse) tout le monde lui dit de dégager le ballon car on est juste devant notre surface et lui il s'est cru dans FIFA, il fait une roulette au calme … Il perd le ballon, l'équipe adverse marque et nous finirons par perdre le match. Merci bonsoir.

Ce Daugan... un grand monsieur ^^

Ton plus grand rêve : Réussir ma vie simplement.

Sinon enlever l'écart qu'il y a entre mes dents, j'arrive à passer 15 cartes dedans, sérieux c'est le bordel...

Série préférée : J'en regarde jamais, la dernière devait être les Frères Scott ou Smalville..^^

Dernier livre lu Je lis jamais non plus ^^ Mes derniers livre lus étaient Titeuf et Cédric, c'est vachement enrichissant et ça t'apprend plein de trucs… Mais pour un enfant de 8 ans --' !

Style de musique écoutée : Franchement un peu de tout mais pour M. Tessier apparemment j'écoute de la musique commercial..;) business is business !

Sportif préféré : Thierry Henry c'était un dieu ce type, j'ai récemment essayé de l'imiter sur un 100 mètres contre Saint-Malo Jacques Cartier mais on m'aurait comparer a un veau qui est en panique ^^

A l’AST, qui est

Le plus technique : J'ai la chance de jouer juste derrière deux monstres techniquement, Mickaël Cochard et Yohann Levrel.. je vous jure des fois ça pique les yeux tellement c'est beau

Le plus chambreur : Romain Creno et en plus il le fait avec une certaine élégance  !

Le plus endurant : J'aimais bien mon copain Erwan Pincemin, mais il a sombré dans l'alcool ^^. Sinon y a match entre Victo Pinault et Djé Bouvier, les mecs t'as déjà mal au jambes rien qu'à les regarder !!

Le plus costaud : Là il n'y a plus de match, Corentin Tessier, je le connais depuis les U19 à Dinan-Léhon et il fait des tours de magie assez impressionnants.. Tu le regardes jouer et quelques fois (mais c'est rare) le ballon va passer et ABRACADABRA (c'est là que la magie opère) le joueur adverse lui il a disparu ^^

Le plus fashion : Coco Gastebois, Max Adam, Djé Bouv' sont des petites princesses avec leurs mèches rebelles.. je suis jaloux de leur Beau Gosse Attitude !!!

Le plus châtaigne : Nils Chevé.. C'est carrément un châtaignier ce type !! A bon entendeur ;)

MESSAGE A FAIRE PASSER :

Deux grands hommes ont dis :

- « Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser » Walter Bagehot

-« Confronté à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance » Confusius

Alors battez vous pour ce que vous pensez juste, n'abandonnez pas et vous remporterez le plus beau et long combat qui s'appelle la vie. Kiss peace love les amis !