Portrait Guillaume "Président" Pannier

Taille : 1,81m

Poids : 85 kgs

Numéro habituel de maillot : 6, 8 ou 5

Surnom : Rien de spécial, sauf en ce moment "Président" !

Poste : Milieu axial

L’AST et toi

Au club depuis : 1996 après 6 ans effectués à Dinard

Pourquoi avoir choisi l’AST : La rencontre en 1990 pendant notre service militaire avec Seb Toutain et Patrick Leblanc, deux amis de 25 ans. Patrick (ex-Pleslin) et moi avons mis 5 ans avant de rejoindre Sébastien à l'AST

Plus beau souvenir avec ce club : Lla finale de Coupe de District gagnée en 1997 au stade Fred Aubert avec l'équipe B (dans l'équipe, à l'époque, il y avait Pascal Lebarbier, Jean-Luc Béréchel) Pour situer le contexte, cette finale se déroulait en lever de rideau de la 1/2 finale de coupe Ange Lemée entre l'équipe fanion de l'AST et Saint-Brieuc (défaite de Trélivan) mais nous avions déplacé un bus entier de supporters, quelle ambiance..

Moins bon souvenir avec le club : Aucun, la vie d'un club est faite de hauts et de bas, il faut relativiser les défaites, les descentes. J'attache plus d'importance au contenu qu'au résultat

Divers

Ton plus grand rêve :  Une paillotte sur pilotis au bord du lagon de Moorea, un mojito..après avoit gagné au loto

Série préférée : Kaamelott et Homeland

Dernier livre lu : Central Park de Musso

Style de musique écoutée : J'écoute de tout sauf du rap !

Sportif préféré : Celui du dimanche, celui qui n'a rien à gagner mais qui done tout. Je ne supporte pas les footballeurs professionnels, trop stars..

A l’AST, qui est

Le plus technique : En C, peut être Guillaume Blain, le seul à jouer avec la chaussure droite au pied gauche et inversement, ce qui explique ensuite bien des choses...

En B, j'hésite entre Sam Chausse, le "Verratti" de l'AST et Laurent Jégou, technicien calcul hors catégorie

En A, mention à Joris Autret, pour son pied gauche (c'est dommage qu'il n'ait que celui-là) et Hugo Lemasson, adepte de la technique en mouvement ou du mouvement....trop technique

Le plus chambreur : L'AST dans son ensemble, trop de monde à citer, c'est une seconde nature au club, mais cela fait du bien, personne ne se prend au sérieux

Le plus endurant : Je cite notre arbitre vétéran Patrick Leblanc, capable d'enchaîner le trail de Bobital le matin et match à arbitrer l'après-midi. Faut dire que la semaine, il a rien à glander..

Le plus costaud : Sans hésiter Yannick Perez, dit Manouche. Même nos maillots XXL sont trop petits. Là ou Ronan Hamelin flotte dans son maillot, c'est très cintré chez Yannick

Le plus fashion : Facile...l'équipe A dans sa totalité. Pourquoi n'y a t-il pas de miroir dans les vestiaires ? Pour permettre aux joueurs de la A de ne pas arriver trop tard au foyer le dimanche soir. Sinon je suis d'accord que Maxence Adam a toujours des couleurs improbables et que Jérémy Bouvier, Corentin Gastebois et Philippe Hansford doivent mettre une blinde dans le budget gel capillaire.

Le plus châtaigne : J'ai dû demander ce que signifiait ce terme et après explications, je pourrais nommer pas mal de monde. Allez je me lance...Dany Lembourd en équipe B est pas mal, François Ten Pierik en équipe C et Nils Chevé en équipe A

MESSAGE A FAIRE PASSER : Amusez-vous mais respecter aussi tout le monde, vos coéquipiers, vos coachs, les bénévoles qui vous donnent de leur temps. Vaincre avec humilité et perdre avec honneur, c'est ne jamais tricher et toujours tout donner sur le terrain. Enfin, n'oubliez pas que l'AST a une âme et cela depuis déjà des générations. Nous, dirigeants, sommes les gardiens et vous, joueurs devez en être les moteurs !