Résumés matchs 20/09

21 septembre 2015 - 14:20

Ce dimanche devait avoir lieu trois rencontres de championnat pur les équipes Seniors de Trélivan. Avec de nombreuses absences, le club alignait 13 joueurs en A, 13 en B et seulement 11 en C

Equipe C

L'équipe C se rendait chez l'équipe réserve du Hinglé pour son deuxième match de championnat. Une fois arrivés sur place, les verts et blancs ont constaté que l'effectif adverse n'était pas au complet pour démarrer la rencontre. Rencontre qui revient du coup à Trélivan sur le score de 3-0. Deuxième victoire en deux matchs pour les hommes de Guillaume Pannier et Nicolas Huet !

Equipe B

Equipe de départ :

Val

Erwan  Tanguy N.   Ronan H.   Mathis

Sam    Dany

Pierre

Laurent             Coco G.          Philippe

Remplaçants : Tanguy P. et Kévin G.

L'équipe B recevait Lanvallay B, une équipe pouvant jouer la montée également, sur le terrain d'honneur de Trélivan. Un grand merci à Valentin Rio qui a enfilé les gants pour ce match et qui a effectué quelques parades digne d'un pur gardien !

Une première mi-temps ou beaucoup d'imprécisions auront été vus, d'une part comme de l'autre. Au retour aux vestiaires, Trélivan menait 1-0 mais pouvait s'estimer heureux car Lanvallay s'était montré dangereux sur plusieurs situations. La deuxième mi-temps fut nettement maîtrisée de la part des verts et blancs, aussi bien défensivement (clean sheet de la part de Val et sa défense) que offensivement (3 buts en 2ème mi-temps). Résultat final : 4-0 avec des réalisations de Erwan Pincemin (qui au passage inscris son premier but en compétition officiel avec l'AST cette saison), de Pierre Guyon qui enchaîne son 3ème but en deux matchs avec l'équipe réserve et le doublé de notre ailier gauche, Philippe Hansford, qui lui aussi ouvre son compteur but !

Une prestation encourageante qui montre que l'équipe se place véritablement comme le candidat à la montée, en atteste les scores plutôt sévères infligés à leurs adversaires tous les dimanches

Equipe A

Equipe de départ :

Alex

Manu   Coco T.  Djé    Joris

Ronan B

Micka      Romain

Nils

Vincent  Yo

Remplaçants : Victo et Max

L'équipe fanion se rendait à la Jacques Cartier de Saint-Malo pour sa deuxième journée du championnat de DRH. Par rapport au match de Coupe de France de la semaine dernière, plusieurs changements étaient effectués : le 4-3-3 était abandonné au profit d'un 4-4-2 avec un milieu en losange.

La rencontre allait très mal commencé pour les visiteurs puisqu'il allaient voir Saint-Malo inscrire le premier dès la première minute. Sans doute mal réveillés, Trélivan remettait petit à petit les pieds sur le ballon et par l'intermédiaire de Yohann Levrel, l'homme en forme de ce début de saison, qui prenait le ballon dans les 40 mètres adverses et allait dribbler deux joueurs avant d'enchaîner une frappe du gauche de l'entrée de la surface qui venait tromper le portier adverse. 1-1, score qui ne bougeait pas jusqu'au coup de sifflet marquant la mi-temps. Au cours de cet mi-temps, un changement avait été effectué : l'entrée de Maxence Adam au poste de milieu offensif en lieu et place de Nils Chevé. A la reprise, Joris Autret cédait sa place à Victorien Pinault qui effectuait ses grands débuts en match officiel avec l'AST.

Les locaux étaient plus incisifs offensivement et allaient marquer coup sur coup dès la reprise du jeu. D'abord sur une frappe du numéro 9 qui ne laissait aucune chance à Alexandre Geng, puis sur un penalty accordé à Saint-Malo sur une main involontaire de Victo sur un tacle. A nouveau le 9 se chargeait de transformer cette occasion face à Alex. A noter les beaux arrêts d'Alex au cours de la partie, sans lui, le score aurait pu être plus sévère...

En fin de match, Romain Creno réduisait le score sur un magnifique coup franc à l'entrée de la surface. C'était trop tard pour les verts et blancs qui s'inclinaient 3-2 et concédait-là leur première défaite de la saison. L'équipe devra se remobiliser dans 15 jours avec la réception de Chateau-Malo pour vite sortir de la zone rouge et se donner un peu d'air.

Rendez-vous dimanche en Coupe de France contre Plaintel à 15h30 !!!