Résumés matchs (13/09)

14 septembre 2015 - 14:40

C'était hier jour de coupe pour les deux équipes, l'équipe fanion recevant le Stade Lamballais dans le cadre de la Coupe de France et l'équipe réserve se déplaçait à Plouasne pour son deuxième match de Challenge du District.

Equipe A

Pour ce 3ème tour de Coupe de France face à Lamballe, pensionnaire de DSE, les coachs avaient concocté une composition tactique assez défensive, avec le discours allant avec. Ils insistaient sur le gros travail qu'allait devoir fournir Mickael Cochard défensivement, avec le marquage individuelle du numéro 10 adverse durant tout le match. Les ailiers Hugo Lemasson et Maxence Adam avaient pour but, eux de prendre la profondeur afin d'écarter au maximum la défense adverse. Alex Geng était titulaire dans les buts, comme prévu, alors que Kim Laplanche prenait place sur le banc de touche en qualité de gardien remplaçant.

Composition de départ :

                      Alex

Manu  Coco T   Jérémy     Joris

                    Micka

           Romain    Nils

Maxence       Yo           Hugo

Remplaçants : Kim, Coco G, Vincent, Ronan B

Le match débutait et d'entrée la partie était équilibrée malgré une petite alerte dès l'entame, le 11 adverse dribblant et prenant de vitesse Manu Durand sur le côté gauche mais sa frappe trouvait le petit filet d'Alex. Les verts et blancs répondaient cependant avec tour à tour Manu à la réception d'un coup franc excellemment frappé par Romain Creno, mais sa tête n'était pas assez frappé pour trouver les filets du but et Yohann qui voyait sa frappe repousser par le grand gardien adverse. Les occasions étaient là, ne manquait plus que les buts. Sur un ballon en profondeur anodin, à la 25ème minute, Yohann se retrouvait à la lutte avec un défenseur pour récupérer le ballon. Avant que le gardien ne s'empare du ballon à l'entrée de sa surface, Yo glissait son pied entre le défenseur et le gardien pour pousser le ballon vers le but...S'ensuivit une course poursuite entre le ballon en direction du but et le défenseur qui courait après.... BUT, le ballon avait franchi la ligne ! Les verts ouvraient le score et c'était loin d'être immérité au vu de leur bonne entame de match, l'équipe avait fais le plus dur en inscrivant ce but, il s'agissait désormais de préserver le score. Après le but, la partie se rééquilibrait et c'est au cours d'une offensive lamballaise et d'un mauvaise appui en défense qu'Hugo Lemasson se blessait (info de dernière minute : il souffrirait d'une entorse du genou et serait absent au moins deux semaines). Changement opéré, Hugo cédait sa place à Vincent Droual à la 35ème minute. La première période se terminait sans grosses occasions de part et autre.

A la mi-temps, Pascal Lebarbier et Jérémy Alletz insistaient sur le fait de conserver cet avantage et de ne pas trop se projeter vers l'avant pour les milieux, Romain Creno et Nils Chevé, leur travail étant pour cette deuxième période d'aider au maximum Mickael Cochard dans l'entrejeu.

La deuxième période débutait, la pluie ayant fais son apparition rendant le terrain de plus en plus glissant. A l'image de la première mi-temps, les verts et blancs maîtrisaient bien le ballon ainsi que leurs adversaires du jour et cette légère domination allait être récompensé. Sur un contre rendement mené, Romain Creno trouvait Nils Chevé qui décalait Yohann Levrel sur le côté gauche qui adressait une merveille de centre à Vincent Droual qui s'y repris à deux fois avant de tromper le portier adverse...2-0 !!! Le stade explosait et tous les joueurs allaient féliciter le buteur, signe de la cohésion régnant actuellement au sein de l'équipe. Dès la reprise, Mickael rappelait de ne pas trop se projeter vers l'avant, de ne pas s'enflammer à aller trop vers l'avant pour les milieux, de bien garder son marquage.

Il avait bien raison car ce fut le moment où Lamballe commença à attaquer par vagues. Les lamballais se montraient par moment menaçants, Mais Jérémy Bouvier et Corentin Tessier, auteurs tous deux d'un très bon match repoussait les offensives à chaque fois. La réduction du score intervenait lors d'un débordement de l'ailier droit qui réussissait à effacer Joris pour la première fois du match et qui centrait où deux joueurs lamballais étaient absolument seuls (joueurs que devaient notamment marquer Manu Durand et Nils Chevé...), le 12 n'ayant plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Les lamballais reprenait du poil de la bête avec ce but et pour les 20 dernières minutes, jouaient tout pour l'offensive. Ils eurent l'occasion de revenir au score par le biais d'une frappe à l'entrée de la surface à la suite d'un corner mais la frappe fut repoussé sur sa ligne  par Joris Autret, alors resté au premier poteau. Un peu plus tard, Corentin Tessier taclait le 10 adverse dans la surface, mais l'arbitre estimait que le défenseur vert et blanc avait joué le ballon, pas de penalty sifflé !

Auparavant, Maxence Adam cédait sa place à Corentin Gastebois, poste pour poste, pour les 25 dernières minutes ! 

Les 10 dernières minutes étaient très stressantes, les locaux voulant à tout prix conserver le score étant recroquevillés dans leur camp, coupés en deux entre la ligne des milieux et celle des attaquants et abusant de longs et hauts dégagements à destination de Yohann qui faisait bien ce qu'il pouvait, esseulé.

Enfin l'arbitre sifflait la fin du match, à la fin des longues minutes de temps additionnel, et le stade ainsi que les joueurs explosèrent, conscients de l'exploit qu'ils venaient d'accomplir, battant une équipe de deux divisions supérieures, pour s'offrir les maillots de Coupe de France au tour suivant !!!

A noter le formidable état d'esprit de Ronan Biard, qui sera resté toute la partie sur le banc de touche, le fil du match ne permettant pas son entrée, mais qui a fêté cette qualification avec ses coéquipiers comme un vrai professionnnel

Rendez-vous jeudi prochain pour le tirage au sort du 4ème tour de CdF !! Bonne semaine à tous !

 

 

 

Equipe B

L'équipe réserve s'est facilement imposé sur le terrain de l'équipe réserve de Plouasne et signe donc son deuxième succès en autant de matchs dans ce Challenge du District ! L'équipe s'affirme de plus en plus comme un candidat à la première place du groupe. Les buts verts et blancs ont été inscris par Valentin Rio, titulaire pour ce match au poste de numéro 9, et Pierre Guyon qui a inscris deux pénaltys au cours de ce match, dont un où il aura été obligé de s'y reprendre à deux fois afin de pousser la balle au fond des filets.

Composition :

                        Antho

Erwan   Ronan H   Tanguy N   Tanguy P

             Sam          Dany

                       Pierre

Laurent             Val             Philippe

Remplaçants : Mika, Mathis, Aurèl

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
mai
A.s.c. Romagne
2-1
mai
4-1
A. S. Broons Tremeur
mai