Résumés de matchs (6/09)

7 septembre 2015 - 11:29

Equipe A

C'est sous un beau soleil que l'équipe fanion a effectué son retour en DRH hier après-midi. A noter pour cette rencontre les retours de Romain Creno (vacances) et d'Hugo Lemasson (blessure). Dans les vestiaires, Jérémy Alletz et Pascal Lebarbier insistaient sur le fait d'imposer son jeu d'entrée et à ne pas s'adapter au jeu de Betton, il fallait faire une grosse entame de match faire sentir à l'adversaire qu'il serait très difficile de s'imposer au stade BHL. Le début de match fut fidèle aux consignes, avec une pression mise d'entrée de jeu sur l'adversaire. Chaque équipe aura eu l'occasion d'ouvrir le score en première période, par l'intermédiaire du 9 adverse, qui vu sa reprise flirtait avec la barre transversale de Kim Laplanche, et les verts et blancs avec Yohann Levrel qui enlevait trop sa frappe sur un contre mené à toute vitesse.

Les 15 dernières minutes de la mi-temps montrait une basse physique de la part des verts et blancs, laissant le ballon à Betton et reculant sans cesse. Cette domination des visiteurs se concrétisa à la 44ème minute par un contre éclair de Betton, le 9 crochetant sur le côté gauche et envoyant le cuir au fond des filets d'une belle frappe enroulée sous la barre. Mi-temps :0-1, les locaux rentraient au vestiaire la tête basse, conscients d'avoir pris un but au pire moment. Le discours a la mi-temps fut de se forcer à bien se communiquer sur le terrain, de se passer les joueurs adverses au marquage, pour ne pas se retrouver désorganiser, surtout au milieu de terrain.

Deux changements étaient opérés pour la seconde période : Hugo Lemasson remplaçait Corentin Gastebois et Nils Chevé cédait sa place à Romain Creno, les deux nouveaux entrants jouant leur premier match officiel cette saison. D'entrée de deuxième, les verts et blancs reprirent peu à peu le dessus sur leurs adversaires. Trélivan montait en puissance au fil des minutes, tandis que Betton baissait de pied. Les locauc exercaient une pression constante sur l'adversaire au cours de la seconde période. Vincent Droual avait l'occasion de ramener son équipe à égalité, sur un démarrage en profondeur, mais sa frappe était effleuré par le gardien et passait à 10 centimètres du montant gauche.

A la 80ème minute, sur une superbe transversale de Corentin Tessier à destination de Manu Durand aux abords de la surface, ce dernier contrôlait le ballon un peu loin et sprintait pour jouer le ballon avant le gardien adverse. Il y parvint et le goal, en retard, fauchait Manu : penalty pour Trélivan à dix minutes de la fin ! Carton jaune au passage pour le gardien de Betton. Sans hésitation, Corentin Tessier s'emparait du ballon et allait le plaçait sur le point de penalty. Il attendit bien que le gardien parte pour placer le ballon légèrement sur la droite du but et tromper parfaitement le gardien.

Le score en restait pour la fin du match, les locaux pensaient alors à bien défendre et à conserver les 2 points du match nul. Le championnat ne commence pas par une défaite, c'est un point positif, même si certains regrets sont apparus quant à la possibilité de l'emporter dans ce match.

Une bonne entrée en matière qu'il faudra confirmer dès dimanche prochain dans le cadre de la Coupe de France face à Lamballe (DSE). On vous attend encore nombreux pour venir supporter les verts et blancs, ils auront besoin de vous pour donner le meilleur d'eux-mêmes.

Equipe de départ contre Betton :

Kim

Manu  Coco T.    Djé   Joris

Micka

Maxence      Nils

Coco G.      Yo         Vincent

Equipe B

L'équipe B commençait également son championnat avec un déplacement chez l'équipe réserve de Bobital. Malgré une entame de match compliquée pour les verts et blancs (mené 1-0), ils ont réussi à inverser la tendance pour passer 4 buts à leur adversaire du jour afin de lancer à merveille l'opération remontée (score finale : 2-4) ! Deux joueurs ont réussi à mettre un doublé pour ce match : Laurent Jégou, qui signe ses deuxièmes et troisièmes buts en deux matchs (et revient à hauteur de Yo Levrel au classement des buteurs avec 3 réalisations chacun) ainsi que Mika Neveu qui inscrit ses deux premiers buts en match officiel avec l'AST cette saison.

Equipe C

Les hommes de Nicolas Huet et Guillaume Pannier ont déroulés pour leur entrée en matière dans le championnat D4 hier après-midi. En lever de rideau de l'équipe première sur le terrain d'honneur, ils ont régalé offensivement pour un score final de 6-1 ! Avec une charnière expérimentée (Dorian Allaire-Florian Puche), les verts et blancs ont été solides défensivement, et ont pu compter sur Aurélien Boivin (1 but), Nathan Brignon (1), Guillaume Blain (2), Guillaume Pannier (1) et Erwan Hallet (1) pour mettre le ballon au fond des filets adverses. Comme la B, l'équipe lance sa saison sur de bons rails et s'affirme comme un client sérieux au haut de tableau cette saison !