Derniers matchs amicaux et tirage de Coupe de France (résumé de la semaine)

25 août 2015 - 16:15

La semaine dernière avait lieu trois matchs amicaux pour les différentes équipes trélivannaises. Le premier avait lieu à Vildé contre le groupement Vildé-Plélan ayant fusionné cet été. Face à une formation qui évoluera en PH cette année, le "groupe A" des verts et blancs n'a pas pu faire mieux qu'un match nul 1-1. Le but vert et blanc a été inscrit par Vincent Droual.

Jeudi, c'était au tour du "groupe B" de faire face à l'équipe réserve de Plélan-Vildé sur le terrain d'entraînement du stade BHL. On a pu assister à un festival offensif de la part des trélivannais qui ont inscrit pas moins de 6 buts à leurs adversaires (score final : 6-1). Les buteurs se nomment Maxence Adam (x2), Yohann Levrel, Laurent Jégou, Floran Le Cam et Corentin Gastebois. Les supporters étaient au rendez-vous pour ce match, d'un côté comme de l'autre. Mention spéciale à Mickaël Cochard, qui a endossé le rôle d'arbitre de touche pendant tout le match

Le lendemain, c'était aux joueurs n'ayant pas encore joué lors des deux précédents matchs d'avoir leur chance face à l'équipe de Bobital. Un match difficile, entre les joueurs ayant déjà joué la veille ou ceux en phase de reprise, qui a vu les verts s'incliner finalement sur le score de 4-3

Hier, avait lieu le dernier match amical du groupe A avant le premier match officiel au 2ème tour de Coupe de France dimanche prochain. C'est face à une équipe de Dinan-Léhon alignant tantôt des joueurs du groupe CFA2, de la DSR et de PH, qu'ont joué les verts et blancs, tout cela se déroulant sur le synthétique ensoleillé du complexe Guy Manivel à Léhon. Un match plein et intéressant contre une très belle formation de Dinan maniant très bien le ballon.  Le score est quelque peu sévère (5-2 pour les locaux) mais de réelles progrès ont pu être observés au niveau du rythme. Les buts ont été inscrits par Hugo Lemasson et Yohann Levrel. Le match était également l'occasion de voir Victorien Pinault, une des nombreuses recrues, d'effectuer son premier match avec ses coéquipiers.

Enfin, aujourd'hui avait lieu le tirage au sort du 2ème tour de Coupe de France qui voyait entrer en lice les clubs de DRH, dont l'AS Trélivan. Et le sort qui a été réservé aux trélivannais est un déplacement à Landéhen, équipe qui faisait partie de la poule de Trélivan en PH l'année dernière. La descente en D1 s'était jouer à la dernière journée pour cette équipe avec comme bourreau....Trélivan ! (2-0). La prudence sera tout de même de mise face à une équipe revancharde certainement, ainsi qu'un terrain où il est souvent dur de pratiquer du beau jeu. rendez-vous donc dès dimanche, 15h à Landéhen pour assister aux grands débuts de la saison sportive de l'AST avec on l'espère la première victoire des verts et blancs pour se lancer sur de bons rails.